Château de Cheverny
9,20 € – 16,70 €
le domaine est aujourd’hui un lieu privilégié de culture, d’histoire et d’enchantement pour petits et grands :
Visitez ,le château, le parc ,le chenil ,six jardins thématiques, le musée « les secrets de Moulinsart » aux tarifs Cosips41.
Seuls les membres Cosips 41 avec une adhésion en cours de validité peuvent ajouter des articles à leur panier.
L'HISTOIRE DU CHÂTEAU DE CHEVERNY
Situé en Sologne blésoise, Cheverny compte parmi les châteaux les plus réputés du Val de Loire.
Si le domaine est resté dans la même famille depuis plus de 6 siècles, il échappa 2 fois aux Hurault de Vibraye : une première fois au 16ème siècle, Diane de Poitiers en fait l’acquisition pour superviser ses travaux d’aménagement à Chaumont sur Loire, après avoir été évincée de Chenonceau par Catherine de Médicis ; une seconde fois au 18 ème siècle, lorsque les héritiers de la fille du constructeur se désintéressent de leur héritage.
Cheverny tombe alors entre plusieurs mains jusqu’à ce qu’Anne-Victor Hurault, Marquis de Vibraye, rachète le château de ses ancêtres, en 1825.
Le Château est aujourd’hui habité par les descendants des Hurault, le Marquis et la Marquise de Vibraye, dont les appartements se trouvent dans l’aile droite. Cheverny est ouvert tous les jours de l’année
Hergé, le célèbre dessinateur et scénariste des bandes dessinées belges "Tintin et Milou" s’est inspiré de Cheverny pour créer Moulinsart, le plus célèbre château de l’histoire de la bande dessinée.
Site web : https://www.chateau-cheverny.fr/